Informatique décisionnelle
Et si vos données vous aidaient à prendre les bonnes décisions ?
Avec l’informatique décisionnelle trouvez les meilleurs solutions sur la base d’informations concrètes.
Et si vos données vous aidaient à prendre les bonnes décisions ?
Avec l’informatique décisionnelle trouvez les meilleurs solutions sur la base d’informations concrètes.
L’informatique décisionnelle aussi appelé Business Intelligence (B.I.) est l’ensemble des procédures permettant la collecte, le traitement et l’analyse de données d’entreprise. L’objectif est d’en faire des tableaux de bords, des supports d’aide à la décisions en vu de fournir des indicateurs de performance, des informations et des analyses significatives.
Ces supports permettent à la direction, aux employés, aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.
Appelé l’or noir des entreprises, le Business Intelligence est un levier fondamental de développement et de succès.
Les entreprises qui ne l’utilisent pas, avancent à l’aveugle et à l’instinct, alors que celles qui la maîtrisent, disposent d’une boule de cristal.
Elle s’applique à la plupart des grandes fonctions d’une entreprise :
Finance : En croisant les données comptables et bancaires, le BI permet la création de reportings financiers afin de déterminer des plans budgétaires…
Commerciale : En croisant les données de caisses et des données e-commerce, le BI permet l’analyse des ventes, pour par exemple déterminer les zones géographiques les plus rentables...
Marketing : Le BI permet l’analyse des ROI de campagnes sur des canaux multiples en vu de déterminer les meilleurs cibles…
Logistique : En croisant les données de productions, de livraison et de mouvement de stock, le BI permet d’améliorer votre stratégie d’approvisionnement…
Ressources humaines : En croisant les données RH et les données de productions le BI permet d’identifier les collaborateurs les plus performantes et de déterminer les primes sur objectifs…
Quelque soit la taille de votre entreprise et votre activité, l’informatique décisionnelle est un outil porteur pour propulser votre business !
Nous vous préconisons les meilleurs outils afin de mettre en place vos tableaux de bords de reporting, que vos sources de données soient vos applications métiers spécifiques, des applications éditeurs, hébergés dans le cloud, votre progiciel de gestion, des outils de marketing, votre intranet, votre extranet, des bases de données, des feuilles de calculs, des automates programmables.
Notre expertise technique nous permet de développer les connecteurs qui collecteront et transformeront la donnée afin de la rendre exploitable. Votre outil BI est livré prêt à l’emploi et vous permet une diffusion sécurisée de l’information auprès de vos collaborateurs.